Les motifs de consultations

Tous les animaux sont concernés par les soins ostéopathiques et leurs bénéfices : Les CHIOTS fougueux, les CHATONS cascadeurs, les POULAINS qui se chevauchent, les GENISSES en croissance, … Mais également, le CHIEN en pleine santé, le CHAT qui a des difficultés à sauter, le CHEVAL au pré comme celui qui travaille, le LAPIN qui vient d’être récupéré au refuge ou la BREBIS d’élevage. Vous l’aurez compris les cas sont multiples.

Sachez que l’ostéopathie apportera des bénéfices dans les cas suivants :

  • Troubles fonctionnels comme les boiteries

  • Pathologies chroniques

  • Douleurs diverses

  • Soutien et en récupération de mise-bas

  • Pratique sportive

  • Rééducation fonctionnelle

  • Stress

Vous souhaitez connaitre le déroulement d’une séance d’ostéopathie pour votre animal ? Rendez vous sur cette page

Quelle que soit votre question, je serais ravie de vous ORIENTER ; l’ostéopathie peut venir en aide à de nombreux MAUX mais ne se substitue pas à la médecine vétérinaire ou aux autres médecines alternatives. Pour parfaire la santé animale, notre travail se met à votre service pour vous offrir une CONTINUITÉ DE SOINS !

MA PRIORITE, VOUS VOIR LE MOINS POSSIBLE !! Le contrôle annuel suffira 😉 (sauf pathologies chroniques)

Foires aux questions

« VOUS FAITES AUSSI LES CHATS ? »

Dernièrement, l’un d’entre vous a fait appel à moi et m’a posé cette question au téléphone. Je le remercie sincèrement pour cette remarque qui va appuyer cette rubrique !

« IL NE SE PLAINT JAMAIS »

1 minute pour vous expliquer mon point de vue (et celui de tous les ostéopathes) : le CORPS peut emmagasiner tous les impacts qu’entraine la vie quotidienne COMME les blessures, les chocs émotionnels, le stress, les interventions chirurgicales, les changements d’environnement ou simplement les jeux… Et même si rien ne le laisse paraitre : VOTRE ANIMAL N’EN SORT PAS INDEMNE. Cette MEMOIRE du corps entraine une ADAPTATION de celui-ci qui elle-même va provoquer une consommation d’ENERGIE supplémentaire pour fonctionner. Cette énergie est EPUISABLE et c’est là que peuvent apparaitre les symptômes.

Ce que je vous recommanderais sera TOUJOURS d’intervenir AVANT que les soucis apparaissent. En un mot, la PREVENTION !